porte manteau véhicules

L'idée était assez simple:

4 porte-manteaux à 1 patère pour chacun des 2 garçons.

Pour l'un, la chambre est bleue et verte, l'autre orange et jaune...

L'idée des véhicules  est venue tout de suite, les même motifs pour chacun dans les couleurs de sa propre chambre!

Puis,  je me suis dit que, lors de l'installation, 4 porte-manteaux pouvaient faire beaucoup dans la chambre, que les parents, finalement, pouvaient avoir l'idée de mettre un porte manteau pour chacun des garçons à un autre endroit...

Il fallait un lien entre les 2, alors si le vert de la chambre bleue et verte pouvait être un peu "anis", on pouvait faire des porte-manteaux à 3 couleurs et le vert anis serai ce lien car il se marierai très bien avec le jaune et le vert...

Comme de fait exprès, c'est bien un vert anis!

c'est parti!

Au début j'étais partie sur une planche découpée, 1 trou pour les patères et hop!

Sauf que si la planche est trop fine, les patères ne tienne pas bien, et si elle est trop épaisse ce n'est pas joli -à mon humble goût-

Donc, il va falloir faire du relief, chose un peu complexe que je te montrerai un jour!

Les premières furent les voitures:

J'aime assez le côté "monster truck", les 2 patères sont très rapprochées et peuvent paraître "bizarre" à première vue, mais elles sont peu profondes donc utiliser les 2 en même temps peut être judicieux pour que le manteau tienne.

Sinon, pour l'utiliser moi même tout les jours, c'est très utile pour les sac d'école ou de crèche et pour les bonnets et/ou écharpes!

Ensuite est venu le tour des trains...

Là, comme pour les prochains, j'ai trouvé des patères plus profondes, les utilisateurs du porte-manteau poissons m'avaient dit que parfois ce n'était pas facile d'accrocher les gros blousons!

Puis les bâteaux:

On note que j'ai essayé de fondre la patère dans le décor

Enfin les avions:

Là ce n'est plus 2 mais 3 épaisseurs qui ont été utilisées, alors certes la patères est un peu moins "fondue", mais c'était pas mal de boulot, j'ai adoré!!!!!!

Voilà, le paquet est arrivé dans sa nouvelle maison, j'espère que ces formes et ces couleurs motiveront les lutins à ranger leurs affaires comme les miens le sont quand ils rangent les leurs sur leurs portes manteaux à eux!

Prochaine étape le mobile lutins du jardin!