Histoire d'un mariage simple, coopératif et un peu créatif... épisode 3.3: déco de salle... Comment guider les invités?

Dans "mariage simple et coopératif" il y a "coopératif"!

L'aspect coopératif s'est assez vite imposé... Lorsque nous nous sommes penché sur l'organisation de cette fête, nous nous sommes souvenues de nos meilleurs moments:

BBQ, chacun amène quelquechose qu'il veut partager, un verre à la main et tout le monde papillonne de groupe de discussion en groupe de discussion selon chaque moment de la journée...

Alors qu'est-ce qui nous empêchait de faire pareil? si ce n'est l'image que chacun à d'un "mariage"?

...et si nous ne nous mettions pas de limites là où il n'y en a pas?

Et une fois cette formule élue "meilleure formule pour nous représenter en tant que couple et en tant que famille" tout a roulé, eh oui, nous pouvions inviter tout le monde sans exception, ce qui nous correspondait bien aussi...

L'idée créative qui en résulte est la suivante:

Le Jour J, nous ne pouvions pas être partout,ni à guider les invités, qui amènent tous quelquechose, ni à avoir à répéter 30 fois, non, là c'est le bar, les entrées c'est là-bas?

Me voici partie dans la confection de tableaux "nature"...

Combien en faut-il? Entreés (1), Plats (2), fromages (3), desserts (4), Le Bar (5), le thé et le café (6)...

Et 6 tableaux! 6!!!

Je ne sais pas toi, mais à mes yeux 6 tableaux, ça sonne direct les couleurs de l'arc-en-ciel, limite mon côté psychopathe s'est torturé pour en rtouver un 7ième!

Sauf que je n'ai pas commencé par du rouge, mais du rose (c'est ce qui est bon avec la règle qu'on se fixe à soi-même: on peut la transgresser avant même de l'avoir appliquée!)

Orange

jaune:

vert:

bleu:

violet:

Quoi? Ce violet et également rose? non, non, on ne va tout de même pas contourner la règle 2 fois, il est "plus" violet!

Je me suis régalée à les réaliser c'est la première fois que je peignais sur des vraies toiles...

Bah! en fait, ce n'est pas si facile parce que même si elles sont tendues, c'est tout de même un peu souple!

Et les collages de papiers, j'adore! Je pense que le père Noël en mettra 1 ou 2 dans ça hotte (en fait, c'est parce qu'il me reste 2 toiles en bas, dans l'atelier )

Et comme, c'est dans le titre, ce mariage était "coopératif", les invités qui les premiers m'ont demandé "tu en fais quoi des tableaux, après?" sont repartis avec!

Car ils ont été conçus pour être réutilisable: Le papillon est en "peinture à tableau" et il est collé sur une épingle à linge pour pouvoir accrocher ce qu'on veut!

A bientôt pour la fin de cet épisode!

Commentaires

Titine Que c'est beau ! j'adore et c'est vraiment une très bonne idée ! désolée, je devais t'envoyer un petit bouquet pour ton mariage, j'ai été prise par le temps, j'espère te l'envoyer avant noël ! gros bisous

Tu n'envois rien avant que j'ai réussi à finir et poster le colis pour la naissance de ta puce

Moi et l'organisation en ce moment, Nous sommes fâchées!

Gros bisous à toi, prends, avant tout, soin de Toi, de Ta puce et de ton Hom!

je suis sur que c'est le bleu que tu prefere titine ,,, moi je suis parti avec le jaune , il trone dans mon espace couture hihi !

J'aime bien avoir des nouvelles des créations parties vivre de nouvelles aventures!

Moi, j'ai le violet qui est vraiment VIOLET ;-) Il complète parfaitement la déco de ma chambre en rejoignant mon miroir et mon porte bijoux made by Mme Desidéespleinlesdoigts !!! (PS : C'est aussi la chambre de mon Hom' biensûr ;-)

Ton miroir je ne l'ai jamais pris en photo....si un jour tu as l'occasion ;-)

le porte-bijou c'est celui :

Et si ton hom souhaite un truc, un jour, j'essayerai, mais les trucs de Mec, je trouve ça super compliqué, je n'ai pas trop trop d'idée pour nos homs!!!